Le cadre de Saulcy EnVert

Le cadre de Saulcy EnVert

Un cadre propice pour Saulcy EnVert !

Saulcy-sur-Meurthe est une petite ville du Nord-Est de la France. Les communes voisines sont Saint-Léonard, Entre-deux-Eaux, Mandray, Saint-Dié, Anould, Taintrux, Sainte-Marguerite. La ville est située dans le département des Vosges en région Lorraine (Grand Est), appartient à l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges et au canton de Saint-Dié-des-Vosges-Est.

Comme son nom l’indique, Saulcy est traversée par la Meurthe, qui s’augmente des eaux du Mandresey et du ruisseau de l’Anoux. Les altitudes y varient de 359 m à 740 m, culminant dans le massif du Kemberg, près de la Roche d’Anozel qui offre un large panorama sur la commune. La surface de la forêt communale est de 218 hectares.

La commune Saulcy-sur-Meurthe  est située à quelques minutes en voitures de Saint-Dié des Vosges et 30 Km de la ville de Gérardmer. Ces deux villes à elles seules offrent des « lieux d’intérêt » attirant des touristes français et de différents pays européens. Parmi les activités à résonance nationale, européenne voire internationale, on peut citer le festival du film fantastique de Gérardmer, ses pistes de ski, son lac … et le festival international de géographie pour la ville de Saint-Dié-des-Vosges.

About the author

Admin administrator

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.